66 minutes sur M6 : Le sommaire du dimanche 5 mai

Publié le 5 Mai 2013

66 Minutes

Xavier de Moulins présentera ce dimanche à 17h20 un nouveau numéro du magazine "66 Minutes" sur M6 dont le sommaire sera le suivant : 

 

Changer de vie : la passion déco                                                       
Il y a quelques années encore, seuls les très riches s’offraient les services d’un décorateur. Mais avec la floraison des émissions spécialisées à la télévision, des Français beaucoup plus modestes font maintenant appel à un professionnel pour embellir leur intérieur. Certains vont encore plus loin : ils quittent leur métier pour devenir eux-mêmes décorateurs. Ainsi, Elodie, cadre dans une multinationale, et maman de 2 filles, a choisi de se reconvertir dans l’architecture d’intérieur. Mais il n’est pas facile pour elle de trouver des clients, et surtout de concilier création d’entreprise et vie familiale.

L’école des nounous de stars                                                                            
Julia Roberts, Madonna ou Angelina Jolie, ces stars enchainent les tournages ou les tournées. Mais comme elles sont aussi mamans, elles font appel à des nounous, un peu spéciales. La plupart de ces gardes d’enfants sont formées dans une école fondée par une Britannique, adepte de l’éducation à l’ancienne. On apprend bien sûr à ces nounous la puériculture. Mais aussi les sports de combat et la sécurité physique, car ces enfants de stars peuvent se retrouver traqués par les paparazzi, ou menacés par des kidnappeurs.

Botox à 20 ans:   rajeunir avant de vieillir                                
A 24 ans seulement, Olivia est déjà obsédée par l’apparition de ses premières rides. Et elle a décidé de subir des injections de botox, une technique à laquelle seules les quadragénaires avaient recours jusqu’ici. Aujourd’hui, beaucoup de très jeunes femmes comme elle  sont prêtes à débourser 400 euros la séance pour lisser leur visage. Certaines d’entre elles ont vu leur propre mère se servir du botox pour lutter contre les marques de l’âge. Le problème c’est qu’à 20 ans on peut devenir dépendante d’une fausse image de soi, et ne plus pouvoir s’arrêter.

Règlement de comptes en famille                                                                        
C’était un beau mariage à Rivesaltes, dans le Languedoc-Roussillon. Et il s’est terminé par deux morts. Le Dr Jean-Charles Mesmer avait épousé Anne-Marie, la fille d’un grand viticulteur de la région. Celui-ci avait même cédé au couple sa belle propriété. En août 2008, à l’issue d’un diner familial, Anne-Marie s’effondre, victime d’une rupture d’anévrisme. A cause de l’attitude étrange de son gendre au moment du drame, le vieux viticulteur commence à nourrir des soupçons. Et quand, quelques mois seulement après la mort d’Anne-Marie, le médecin installe une nouvelle compagne dans le lit conjugal, le beau-père imagine que son gendre a du trouver un moyen discret de provoquer la mort subite de son épouse. Le 20 juillet 2010, le viticulteur enfile une cagoule, se saisit de son fusil de chasse, et abat son gendre.

 

Crédit photo : Aurélien Faidy / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article