66 minutes sur M6 : Le sommaire du dimanche 7 avril

Publié le 7 Avril 2013

66 Minutes

 

Xavier de Moulins présentera ce dimanche à 17h20 un nouveau numéro du magazine "66 Minutes" sur M6 dont le sommaire sera le suivant : 

 

Pascal Obispo, faiseur de tubes
Un sujet de Leslie Benzaquen
A 48 ans, il cultive un look d’éternel ado : sportswear, tatouages et skateboard. Pour la nouvelle génération, les chanteuses comme Shy’m et Nolwenn Leroy, Pascal Obispo demeure une référence. Outre ses propres succès, il est le compositeur de nombreux tubes pour les autres, d’ « Allumer le feu » de Johnny Hallyday à « Zen, soyons Zen » qui a lancé Zazie. Où puise-t-il son inspiration et comment s’adapte-t-il à des artistes aussi différents ? Après avoir écrit pour les autres, et composé des comédies musicales, Pascal Obispo repart en tournée, en solo cette fois-ci. De son enfance à Bergerac aux paillettes du showbiz parisien, retour sur la carrière d’un pygmalion de la chanson française.

Sueurs froides au château hanté
Un sujet de Nina Montané
Véronique et François ont su tirer profit de la dernière tendance à la mode dans le tourisme : les sueurs froides. Il y a 4 ans, ils croyaient réaliser leur rêve en achetant un château, dans le Poitou. Ce qu’ils ignoraient c’est que cette bâtisse du XIVe siècle était, à les croire, hantée. Une présence invisible, des bruits inexpliqués : Véronique et François, et leurs trois enfants, sont persuadés que les esprits de précédents occupants se manifestent. A leur place, d’autres auraient pris la poudre d’escampette. Mais ce couple a préféré « apprivoiser » les fantômes. En fouillant les archives, ils ont reconstitué le destin de ces morts si présents. Le couple propose même aux amateurs de sensations fortes de passer une nuit au château hanté.

Meurtre dans le vignoble
Un sujet de Clément Fouquet et Sébastien Gilles
L’affaire se déroule dans les vignes de Bourgogne et leurs grands crus classés. Un décor de carte postale dans lequel le destin d’un viticulteur a basculé. Daniel Joblot, 69 ans, est soupçonné d’avoir sauvagement assassiné une prostituée camerounaise de 32 coups de couteaux, avec la complicité de son meilleur ami. Récemment remis en liberté, l’homme clame son innocence. Manipulation ou mensonge ? Plongée dans l’envers du décor d’une campagne pas si tranquille.

Un bolide pour le week-end
Un sujet de Stéphane Leroux
Comme pour Cendrillon, leur carrosse disparaîtra à la fin de l’histoire. Ils ont 20 ans, n’ont pas d’argent et rêvent de rouler dans des voitures de luxe comme leurs modèles : les chanteurs de rap américains, les footballeurs ou certains héros de jeux vidéo. Un rêve devenu réalité. Aujourd’hui pour 500 euros la journée, des loueurs clandestins peuvent fournir des bolides de luxe, alors que les agences classiques ne confient ces modèles prestigieux qu’à des conducteurs expérimentés. Le danger est évidemment que le bolide soit accidenté : le 21 février dernier, au volant d’une puissante Range Rover de location, deux jeunes hommes ont tué sur le périphérique parisien deux policiers qui les avaient pris en chasse. Ils n’avaient pas de permis. Enquête sur ces nouveaux rois de la frime au volant.

 

Crédit photo : Aurélien Faidy / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article