Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

66 minutes sur M6 : Le sommaire du dimanche 8 janvier 2012

Aïda Touihri présentera ce dimanche à 17h20 un nouveau numéro du magazine "66 Minutes" sur M6 dont le sommaire sera le suivant :

Les ultra-conservatrices en talons-aiguilles
Un sujet de Claire Oudinot
Quand elles partent en campagne, Anastasia et Anna troquent leur jeans, t-shirts et baskets pour un tailleur, des talons-aiguilles et un brushing soigné. Ces deux femmes au foyer américaines pensent que le pays doit être administré comme on gère un foyer familial. À l’approche de l’élection présidentielle, elles militent au sein du Tea Party, le mouvement de droite ultra-conservatrice. Comme leurs inspiratrices Sarah Palin ou Michele Bachmann, elles professent des idées simples : moins d’État, moins de lois, moins d’impôts. Ces deux ménagères, qui n’ont pas fait d’études, sont-elles être prises au sérieux quand elles partent à l’assaut du Sénat ? Reportage.

Daniel Craig, de James Bond à Millenium
Un sujet de Julie Mamou-Mani
Son père tenait un modeste pub à Liverpool, et le voici transformé en héros planétaire, dont le regard bleu magnétise les plus belles femmes. Bien avant d’incarner James Bond, et aujourd’hui le journaliste de Millenium, Daniel Craig fait ses débuts dans une troupe d’adolescents de sa ville du nord de l’Angleterre. Il joue ensuite au théâtre sur les scènes shakespeariennes de Londres et tourne pour la télé et le cinéma indépendant anglais. Parallèlement, il pose ses jalons à Hollywood avec quelques seconds rôles marquants, notamment pour Spielberg. Mais la vraie révolution dans sa vie a lieu en 2005 quand on lui propose de devenir l’agent 007. Le plus étonnant est qu’il hésite longuement avant d’accepter…

Portable à l’école : la guerre est déclarée
Un sujet de Rim Khalifa
Ils n’ont pas 15 ans et possèdent déjà un téléphone mobile dernier cri. Le problème, c’est qu’ils s’en servent pendant les cours, en cachant l’appareil dans leur trousse ou sous une feuille. Pendant une heure de cours, certains envoient une quinzaine de SMS et consultent cinq fois Facebook. Pire : pendant les contrôles, les lycéens utilisent leur mobile pour tricher : il suffit d’avoir photographié les cours avant, ou de consulter les corrigés sur Internet. Alors de nombreux profs ont déclaré la guerre au portable à l’école. Confiscation systématique, convocation des parents et surveillance tatillonne pendant les examens. Le comble, c’est que les parades les plus efficaces - fouille des élèves, brouillage des ondes téléphoniques en classe - sont interdites par la loi.

Les arnaques de « La messagère de la vierge »
Un sujet de Morgane Courjault
Toujours couverte d’un voile blanc de prière, elle prétendait communiquer avec la Vierge. Mais cela ne lui a pas porté chance : Agnès Malet, 48 ans, a passé le réveillon derrière les barreaux pour escroquerie. Dans le village corse où elle habitait, on reproche à celle qui se faisait appeler « La messagère » d’avoir littéralement dépouillé des dizaines de personnes, y compris son propre mari. Fondatrice d’une communauté religieuse, « l’Ave Maria de l’enfant Jésus », elle aurait usé de son influence sur ses adeptes pour leur soutirer plusieurs dizaines de milliers d’euros. Dans le village de Vescovato en Haute-Corse on s’inquiétait depuis longtemps des dérives de son association, au sein de laquelle vivait une vingtaine de personnes. Qui est cette mystérieuse Agnès Malet, ancienne aide-soignante originaire du continent ? A-t-elle vraiment abusé de la confiance de ses proches ?

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article