[Audiences radios] Skyrock conserve son leadership sur les moins de 25 ans

Publié le 19 Juillet 2007

Comme d'habitude, les vagues Médiamétrie se suivent et se ressemblent sur un point : avec 4 millions d'auditeurs quotidiens, Skyrock reste la première radio du rap et du r’n’b sur les moins de 25 ans pour la 31ème fois.

Skyrock est la première radio musicale, en audience cumulée comme en part d’audience, à Paris, en Île-de-France, ainsi que dans les villes de plus de 100.000 habitants (y compris Paris). la station devance ainsi à nouveau Nostalgie, en audience cumulée et se positionne à la deuxième place des radios musicales de France.

Dans son communiqué, Skyrock en profite pour souligner les performances de plusieurs de ses tranches.
- « Le Morning de Difool » diffusé chaque matin entre 6h et 9h réunisst plus de 1.450.000 auditeurs.
- Les tranches musicales animées par Fred (9h-12h30) et Mehdi (16h-20h)  se classent en tête des audiences sur les moins de 25 ans.
-  « Planète Rap » (20h-21h) confirme également sa position de leader sur les moins de 25 ans, en audience cumulée comme en part d’audience.
- Enfin, la « Radio Libre » de Difool reste l’émission la plus écoutée de France, toutes radios confondues, tant en audience cumulée qu’en part d’audience.

Skyrock précise qu'une fois de plus, elle reste la première radio de France dès 19h.

Cependant, Skyrock précise "comme à chaque sondage, qu'il est essentiel de rappeler que l’exceptionnelle performance de la radio se fait à armes inégales en termes de couverture et de fréquences. Les jeunes de Strasbourg, Valenciennes, ou encore Metz ne peuvent toujours pas écouter Skyrock.

La réforme de la bande FM, décidée par le Parlement, doit être  l’occasion de remédier à cette discrimination. Il faut pour cela que le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) respecte la volonté des élus de la République afin que chacun puisse avoir accès à la radio de son choix".


 Source :  Skyrock / Médiamétrie 126 000 Avril - Juin 2007
Crédit photo : DR

Rédigé par Jérémy

Publié dans #Audiences radio

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article