A ne pas rater : France 2 nous fait vivre une journée dans la savane

Publié le 23 Juin 2013

france2-2008.jpg« Imaginez une terre où l’on entend avant de voir. Un monde où chaque son, chaque vibration, est un message adressé aux autres. Du lever au coucher du soleil, vous allez vivre une expérience inédite : une immersion grandeur nature, dans l’intimité d’un clan de lionnes. Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles ! »

C’est avec ces mots que Laurent Frapat, le réalisateur invite le téléspectateur à découvrir les premières images de son documentaire "Un journée dans la savane" diffusé ce dimanche à 16h25 dans le cadre de la case "Grandeurs Natures" sur France 2.

Une promesse et un pari tenu car il s’agit là d’un documentaire exceptionnel, quasiment expérimental qui pousse l’audace de proposer un récit dépouillé de l’habituelle voix off qui explique, analyse où décrypte ainsi que de la musique qui accompagne ou renforce l’émotion ou la curiosité.

Les images sont saisissantes mais plus encore les sons, les cris des animaux, les bruits de la savane qu’on entend si rarement. Une sorte d’opéra sauvage, rythmé par les heures de la journée, la lente ascension du soleil, la chaleur qui étouffe les bruits, l’orage qui tonne et apporte enfin la fraîcheur.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article