À plus de 80 ans, on ouvre notre boulangerie et Une nouvelle vie à Dubaï dans C'est ma vie

Publié le 9 Novembre 2013

cest-ma-vie-cyril-plotnikoff.jpgCe samedi à 15h20 Karine Le Marchand présentera sur M6 "C'est ma vie", une série documentaire qui vous emmène à la découverte de ces surprenantes histoires de famille.   

 

À plus de 80 ans, on ouvre notre boulangerie
George et Suzanne, tous deux octogénaires, étaient depuis deux ans à la retraite quand ils ont décidé de revenir dans la vie active et de reprendre une boulangerie, leur tout premier métier. Et si leur entourage s'est mobilisé pour les aider, notamment pour le jour de l'ouverture, leur fils Philippe ne cache pas son inquiétude à l'idée de voir son père de 84 ans passer des nuits entières dans son fournil…

Une nouvelle vie à Dubaï
Après des années de voyages avec son mari, il y a trois ans, Juliette divorce et s'installe en Auvergne pour un poste de directrice des écoles. N'en pouvant plus de cette vie isolée, elle a décidé de reprendre une vie d'expatriée avec ses 3 enfants. Juliette a obtenu un poste à Dubaï. Elle est enchantée, malgré un sentiment de culpabilité vis-à-vis de ses enfants. Léandre aurait voulu aller au lycée avec ses copains, Athénaïs est triste de quitter ses amis et Isis refuse l'idée de laisser son chien.

À la grande différence des anciennes expatriations, Juliette est aujourd'hui seule pour réconforter ses enfants et faire face aux préparatifs du départ. Pour les accueillir dans les meilleures conditions, elle a décidé de les précéder à Dubaï pour trouver un appartement, faire sa rentrée professionnelle avec une équipe d'une centaine de personnes et s'occuper de la rentrée scolaire de ses 3 enfants.

Elle prévoit de leur faire visiter cette ville incroyable pour gagner enfin leur adhésion. Mais Juliette va-t-elle réussir à tout gérer seule ? Les enfants vont-ils changer d'avis ?

 

Crédit photo : Cyril Plotnikoff / M6

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article