« Actuelles », nouveau magazine dès ce samedi sur France 24

Publié le 14 Décembre 2013

france24-hq.jpg


Ce samedi à 13h10 (heure française), France 24 lance « Actuelles » un nouveau rendez-vous hebdomadaire consacré à l’actualité des femmes. Chaque samedi, Virginie Herz (en français), Annette Young (en anglais) et Tatiana Massad (en arabe) mettent en lumière des initiatives de femmes et d’hommes qui font avancer les sociétés sur l’égalité des genres, dans un monde où la moitié de l’humanité est encore largement dominée par les hommes.

Issus de tous domaines, femmes et hommes d’influence, militant(e)s des droits humains, victimes de discrimination ou de violences, expert(e)s…se donnent dorénavant rendez-vous chaque semaine, en trois langues, dans ce nouveau magazine engagé, proposé par la rédaction de France 24, avec des invité(e)s en plateaux, des reportages, des enquêtes, des débats et des analyses.

Actuelles est complété, dans chacune des langues, d’une page sociale sur Internet qui offre la possibilité aux téléspectateurs et aux internautes d’interagir avec l’équipe de l’émission, et de communiquer entre eux sur les thématiques liées à la condition des femmes dans le monde. Le mot-dièse (« hashtag ») de l’émission (« #Actuelles » en français et décliné dans les deux autres langues) renforce la proximité du magazine avec ses publics mondiaux en français, en anglais et en arabe. Des débats en ligne avec les journalistes  et des expert(e)s seront également proposés régulièrement.

L’hebdomadaire Courrier International propose chaque semaine dans Actuelles en français un tour d’horizon de l’actualité des femmes dans le monde.

Au sommaire du premier numéro d’Actuelles :
- Les femmes en Afghanistan
- Les Mexicaines au secours des migrants
- Invitée : Nadia Khiari, illustratrice tunisienne, auteure de Willis From Tunis

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article