Affaire Karachi : enquête sur un trésor de guerre dans Pièces à conviction sur France 3

Publié le 8 Février 2012

pieces-conviction-gael-kerbaol.jpgDepuis la rentrée, Pièces à Conviction, le magazine d’enquête de France 3, bénéficie d’une programmation mensuelle enseconde partie de soirée permet d’aborder tous les sujets d’investigation, même ardus, pour un public désireux de comprendre le dessous des cartes. Patricia Loison présentera ce soir un numero qui aura pour sujet Affaire Karachi : enquête sur un trésor de guerre
 
Le 8 mai 2002, 11 Français périssent dans un attentat à la voiture piégée à Karachi. Les investigations menées par les Pakistanais privilégient la piste islamiste.

En France, l’attentat déclenchera une autre enquête, financière celle-ci. Elle mettra à jour les dessous d’un contrat d’armement à 850 millions d’euros signé en 1994 avec le Pakistan pour la vente de sous-marins : le contrat  Agosta.

Après de nombreux rebondissements ces derniers mois, l’enquête des juges se resserre autour du financement de la campagne d’Edouard Balladur, la vente d’armes aurait-elle permis d’alimenter ses comptes de campagne ?

Aujourd’hui les personnalités de premier plan sont aussi dans la tourmente et l’affaire Karachi est devenue une affaire d’Etat.

En France, au Pakistan, « Pièces à conviction » a recueilli des témoignages inédits : intermédiaires sulfureux, marchands d’armes, hauts dignitaires français et pakistanais révèlent les commissions occultes, les menaces, les intimidations, la guerre sans merci pour la conquête  d’un trésor de guerre…

 

Crédit photo : France 3 / Gaël Kerbaol

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu Télévision française

Repost 0
Commenter cet article