Afrique du sud en terre zoulou dans Echappées belles sur France 5

Publié le 30 Mars 2013

echappes-belles.jpgCe samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de son magazine Echappées belles.

Le voyage débute dans le port de Durban, avec Dineshren Naidoo Jérôme part découvrir la ville balnéaire. De West Street au quartier indien, de la mosquée de Juma au parvis de l’hôtel de ville où sont gravés les noms des grands personnages du pays qui ont lutté contre la ségrégation raciale, Jérôme et Dineshren déambulent dans les rues et finissent leur promenade par la plage. Après une initiation au yoga sur la plage, tous deux partent à Phoenix où vit une importante communauté d’Indiens.

Prochaine étape le parc du Drakensberg, une région classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Il y retrouve Edmund pour une balade à cheval. C’est l’occasion de découvrir les peintures rupestres des nombreux abris-sous-roche et grottes. Jérôme rencontre les membres du Drakensberg Boys Choir… et assiste à l’une des répétitions… C’est une école pour garçons de 10 à 15 ans qui propose un programme spécifique en musique, percussions et Gumboot sont leurs spécialités.

Direction les terres Zoulous où Jérôme en compagnie de Mabona et de Promise visite le village de Buchanana. Là, Mabona lui présente le chef du village et le guérisseur traditionnel zoulou. Il assiste à la préparation des herbes et des potions. Puis, il se rend à l’école du village, partage un moment avec les enfants et visite la crèche. Surprise ! : 15 danseurs zoulous se préparent pour lui faire une démonstration des danses.

Nouvelle étape : la réserve de Thula Thula pour un safari. Thula Thula est une des plus grandes réserve privée d’Afrique du sud, située sur les anciennes terres du roi zoulou. C’est dans ce décor digne d’Out of Africa que s’achève son voyage. 

 

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article