Afrique Sauvage, série documentaire à ne pas rater dès le 13 avril sur France 5 (vidéo)

Publié le 28 Mars 2013

france5-2008-petit.jpg
Dès le 13 avril, France 5 diffusera chaque samedi à 17h "Afrique sauvage", une série documentaire créée par James Honeyborne pour la BBC.

Cette série invite à un voyage exceptionnel à travers l’Afrique, le territoire sauvage le plus étendu du monde. Les yeux dans les yeux avec la faune, au cœur de l’action, elle livre un regard nouveau sur le continent africain. Des espèces rares et des comportements inédits, filmés grâce à une technologie de pointe.

Du cœur de la grande forêt du Congo aux rives de l’atlan tique, des hauteurs de l’atlas jusqu’au centre du sahara et des sommets enneigés de l’ethiopie au cap de Bonne-Espérance, nulle part ailleurs sur la planète la nature offre un spectacle aussi grandiose. Cette série révèle les invraisemblables défis auxquels les animaux doivent faire face, les surprenantes solutions qu’ils mettent en œuvre et qui parfois font écho à nos propres comportements.

Chaque épisode (six épisodes de 52 minutes au total) s’intéresse à une région et présente des séquences construites comme autant d’histoires émouvantes et passionnantes. ainsi, l’afrique, notre terre originelle, se révèle à nos yeux, familière et intime, comme elle n’avait encore jamais été filmée.

Cette série a rassemblé, lors de sa diffusion en janvier 2013 sur BBC One, plus de 8,5 millions de téléspectateurs.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article