Agriculteurs à Paris : dans les secrets d'un salon sous haute tension dans Zone Interdite

Publié le 10 Mars 2013

Zone Interdite Ce soir dans Zone interdite sur M6 à 20h40 Wendy Bouchard proposera un reportage qui aura pour sujet Agriculteurs à Paris : dans les secrets d'un salon sous haute tension.


500 vaches, 600 moutons, plus d'un millier de volailles et plusieurs centaines d'autres bestiaux encore sont arrivés à Paris, venus de toute la France, dans des convois exceptionnels. Pendant deux semaines, ce sont ces animaux qui seront les stars incontestées du Salon de l'Agriculture. Et de toute la France, provinciaux et parisiens se presseront dans ses allées pour les admirer.

Le Salon de l'Agriculture accueille chaque année plus de 700 000 visiteurs et 11 000 exposants. C'est la star des salons, le préféré des Français qui, en 2013, fête ses 50 ans d'existence. Comment met-on en place une telle organisation ? Qui prépare les visites officielles des politiques ? Dans quel but Marine Le Pen ou François Hollande s'y rendent-ils ? Qui sont les agriculteurs qui exposent et quels bénéfices espèrent-ils en tirer ? Que se passe-t-il chaque soir dans les coulisses, sur les stands des Bretons, des Basques ou des Normands, quand les visiteurs ont déserté les allées ? À l'heure où la filière viande traverse l'une des plus graves crises de son existence, comment les éleveurs vont-ils regagner la confiance des consommateurs ?

Pendant trois mois, les caméras de Zone Interdite ont suivi les coulisses de cet événement hors du commun et vous livre les secrets du Salon comme vous ne l'avez jamais vu dans un documentaire de 90 minutes.

 

Crédit photo : Vincent Flouret / M6

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article