Alba Ventura nommée éditorialiste politique de RTL

Publié le 28 Juin 2013

Alba-VENTURA.jpgSur proposition de Jacques ESNOUS, Directeur de l’Information, Christopher BALDELLI, président du Directoire de RTL a décidé de confier l’Édito Politique de la Matinale RTL à Alba VENTURA, Chef du Service Politique de RTL en remplacement de l'édito d'Alain Duhamel qui rejoint lui la tranche RTL Soir.

Alba Ventura assurait depuis 2 ans à 6h50 « Les Carnets d’Alba », chroniques de la vie politique.

Christopher Baldelli, Président du Directoire de RTL, se félicite de cette nomination :
«Depuis 5 ans à RTL, que ce soit dans ses chroniques quotidiennes ou en « jocker » de l’édito politique du matin, Alba Ventura, qui appartient à la génération montante de la rue Bayard, a fait la démonstration de son talent pour décrypter le dessous des cartes de la vie politique. Avec Jacques Esnous, nous sommes donc fiers de lui confier lʼédito politique du matin.»

Depuis 13 ans, Alba Ventura, 42 ans, couvre la vie politique française. Elle a précédemment collaboré au service politique de Europe 1 puis, en tant que chroniqueuse politique, à RMC et BFM TV. Elle rejoint RTL en août 2008 en qualité de chef-adjointe du service politique, puis est promu Chef du Service Politique en mai 2012. Depuis mars 2011, Alba Ventura signe tous les matins à 6h50 la chronique « les Carnets d’Alba » consacrée aux coulisses de la politique.

 

Crédit photo : RTL

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu Radio FM

Commenter cet article