Alec Baldwin présentateur d'exception de « Mission 125 » sur National Geographic Channel

Publié le 9 Juin 2013

national-geographic-channel.jpgA l’occasion de la programmation spéciale célébrant les 125 ans de la National Geographic Society, tous les dimanches de juin à 20h40, Alec Baldwin présentera « Mission 125 » sur National Geographic Channel :  la découverte et l’exploration seront mises à l’honneur au travers d’une série de documentaires uniques mettant en valeur des spécialistes qui ont consacré leur vie à la découverte du monde.

Lancée en Janvier pour coïncider avec la célébration des 125 ans de la National Geographic Society, « Mission 125 » présente chaque semaine aux téléspectateurs les pionniers qui repoussent sans cesse les frontières inexplorées de l’imagination et de l’innovation.

« Alec a la parfaite combinaison d’énergie et de sérieux, et nous pensons que les téléspectateurs de « Mission 125 » vont l’adorer », souligne David Lyle, président-directeur général de National Geographic Channel aux Etats-Unis. « Chaque semaine, il présentera les histoires passionnantes de ces personnes voyageant à travers le monde et dont la volonté de monter toujours plus haut, de plonger encore plus bas ou de creuser plus profond ne cesse d’étonner ».

Dimanche 9 juin à 20h40 - Le retour du mammouth
Dans la vaste Toundra du nord de la Sibérie et en seulement deux semaines d'expédition, des chercheurs devront trouver la molécule ADN parfaite qui permettra de faire revenir le mammouth à la vie, après 10 000 ans de disparition.

Dimanche 16 juin à 20h40 -  La deuxième vie du bébé mammouth
En mai 2007, un bébé mammouth parfaitement préservé est retrouvé sur la berge d'une rivière de la péninsule de Yamal, en Sibérie.

Dimanche 23 juin à 20h40 - Les lignes de Nasca
Après des années de débat, l'archéologie moderne a peut-être résolu l'énigme des lignes Nazca. Des scientifiques se sont rassemblés sur le terrain  pour mettre à jour de nouvelles preuves sur les rites et le mode de vie des civilisations Nazca.

Dimanche 30 juin à 20h40 - Le berceau des civilisations
Suivez une équipe de scientifiques dans la découverte d'un site nommé Göbekli Tepe, au sud-est de la Turquie. Selon les tests de datation au carbone, l'ensemble des temples trouvés dans cette zone archéologique datent de plus de 11 500 ans. Ce serait donc les premières constructions érigées par l'homme.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article