Allô Police Secours ! Urgence à Lille dans Enquête Exclusive

Publié le 23 Juin 2013

bernard-villardiere@pascalitoCe soir à 23h00, Bernard de la Villardière présentera  sur M6 un numéro de son magazine Enquête exclusive avec au sommaire « Allô Police Secours ! Urgence à Lille »

Vols, agressions, accidents de la route : partout en France, les équipes de Police Secours sont en première ligne. 24h sur 24, elles répondent aux appels du « 17 » : le numéro d'appel d'urgence.

À Lille, 170 hommes et femmes gèrent ainsi les situations les plus diverses. Une femme menacée au couteau par son neveu qu'elle héberge, un conducteur éméché qui finit sa course dans une vitrine du centre-ville, un couple en pleine scène de ménage… Des urgences les plus cocasses aux accidents les plus graves, à chaque départ en mission, c'est l'inconnu qui attend ces policiers tout-terrain. Chaque week-end, à la sortie des discothèques, les dérapages sont nombreux : bagarres, alcoolisation aigüe, vols, les délinquants profitent de la vulnérabilité des fêtards pour mieux les dépouiller.

À quoi ressemble le quotidien de ces policiers de l'urgence ? Comment gèrent-ils ces situations de crise ? Pendant plusieurs semaines, nous avons suivi le travail des équipes de « Lille Police Secours ». Des sous-sols du quartier d'affaires d'Euralille aux cités difficiles de Moulins, ces policiers quadrillent la ville pour assurer la sécurité de quelques 230 000 Lillois.

 

Crédit photo : Pascalito / M6 .

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article