"Amish, une vie secrète" dans Le monde en face sur France 5

Publié le 18 Juin 2013

Monde en faceDans sa case "Le monde en face" Carole Gaessler présentera ce soir sur France 5 à 2Oh40 un documentaire intitulé "Amish, une vie secrète" un documentaire de Sean Mackensie

Après la diffusion des documentaires «Révolte chez les amish» et « Quitter les amish » diffusés l’année dernière dans Le Monde en Face, France 5 propose un nouveau film inédit consacré à cette communauté. Lauréat des Bafta 2013 de la meilleure photographie et du meilleur montage en documentaire, ce film suit le quotidien d’une famille amish traditionnelle.

Sean Mackensie dresse le portrait intime d’un couple et de leurs quatre enfants. Malgré les interdictions de la communauté, le risque d’être excommuniés et rejetés par certains membres de leur famille ou de leurs amis, ils ont accepté d’ouvrir leurs portes aux caméras. Guidés par leurs valeurs et leurs croyances, ils partagent leur mode de vie simple et humble, à côté du monde moderne. Ils vivent sans électricité, ne conduisent pas de voiture et se déplacent en buggy. Chaque repas est précédé d’une prière et ils consacrent leur dimanche à la spiritualité. La femme s’occupe de sa famille, de la maison et doit obéir à son mari. Si la famille suit la plupart des préceptes traditionnels amish, elle continue toutefois de fréquenter certains amis excommuniés ; un risque pour eux si les responsables de la communauté venaient à l’apprendre.

Filmant de nombreuses scènes de vie de famille et en communauté, ce documentaire suit au plus près David, Miriam et leurs enfants durant plusieurs mois, jusqu’à leur emménagement dans leur nouvelle ferme et la naissance du cinquième enfant du couple.

Crédit photo : Christophe Russeil / FTV France 5

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article