André Manoukian et Sophie Tith invités de Médias le magazine sur France 5

Publié le 1 Décembre 2013

medias-mag-Christophe-Fillieule_La-Fabrik_FTV.jpgL’ACTU MÉDIAS
En première partie, les quatre spécialistes de l’émission analysent et commentent le traitement médiatique des faits marquants de la semaine.


LE CHECK POINT
Mercredi 20 novembre, une fillette est retrouvée morte sur une plage de Berck-sur-Mer. Les heures passent, personne ne réclame le corps et aucune disparition d’enfant n’est signalée... Alors que débute l’enquête policière, les médias s’emparent aussi de l’affaire.


LE DÉBAT : « CLANDESTINS : ILS TRAVERSENT L’ENFER POUR VENIR VIVRE EN FRANCE » M6 – ENQUÈTE D’UN VOYAGE « ORGANISÉ» !
Dimanche dernier, Zone Interdite (M6) diffusait « Clandestins : ils traversent l’enfer pour venir vivre en France ». Ce reportage retraçait les aventures de trois jeunes camerounais partis du sud de la Lybie fin 2012, pour rejoindre l’Europe. Avant la diffusion, les trois migrants ont porté plainte à l’encontre de Tony Comiti Productions pour « mise en danger de la vie d’autrui et aide directe et indirecte à l’entrée et au séjour irrégulier ». De son côté, la production affirme avoir acheté uniquement des billets de train pour le trajet entre Rome et Paris. Que s’est-il réellement passé ? Les journalistes ont-ils franchi la ligne blanche ?
Invités : Maître Jérémie Assous, avocat des trois plaignants et Alexandre Dereims, grand- reporter et réalisateur du documentaire « Le piège » diffusé sur France 5.


LE COUP DE COM’ DE LA SEMAINE
Ce mercredi s’est déroulé un « meeting de défense de la République contre les extrémismes » organisé par le PS en présence des ministres Manuel Valls, Christiane Taubira et Vincent Peillon. Le PS tente-il de surfer sur cette polémique ? Est-ce encore une preuve de la division qui règne dans la majorité ? Laetitia Krupa revient sur cet événement.


INVITÉS MÉDIA : ANDRÉ MANOUKIAN ET SOPHIE TITH
En plateau, Thomas Hugues reçoit André Manoukian, membre du jury de la Nouvelle Star et Sophie Tith, vainqueur de la Nouvelle Star 2013. En attendant le premier Prime en direct le 12 décembre, les invités de Médias le magazine reviennent sur lanouvelle saison d’un des programmes phares de D8.


« ON NE DÉCONNE PAS AVEC LA TÉLÉ ! »
Cyrille de Lasteyrie propose un regard décalé sur « Relooking extrême spécial obésité » diffusé sur W9. 

 

Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV France 5

Rédigé par Sarah

Publié dans #Audiences Télévision

Commenter cet article