"Angleterre, de Bristol aux Cornouailles" dans Echappées belles sur France 5

Publié le 20 Avril 2013

echappes-belles.jpgCe samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de son magazine Echappées belles.

Sacha Bollet est en compagnie de Nahéma Marchal pour une découverte de Bristol. La visite commence par le Bristol Channel où de nombreux rameurs de gig rowing s’entraînent, puis elles traversent le quartier chic pour se rendre à l’Université, au Wills Memorial Building, à la Royal Fort House, et à la Faculté d’Arts…Retour en ville pour explorer le revers « industriel » conquis par les artistes.

Sacha fait route au sud, direction la région du Somerset et la mythique Glastonbury, connue pour répandre des « énergies mystique » et recéler de nombreuses légendes ; le roi Arthur serait enterré parmi les ruines de l’Abbaye, le Saint Graal serait caché quelque part… Tor Webster guide les touristes dans les traces des Chevaliers de la Table Ronde…

On retrouve ensuite Sacha dans le Bed & Breakfast des Milton, une grande ferme au toit de chaume, une particularité de la région d’Exmoor. Une fois le travail de la ferme bien avancé, Rex Milton et Sacha observent sur les collines environnantes les poneys d’Exmoor, une espèce rare et en danger ! Sacha part en voiture le long de la côte du Devon et approche de Brixham, port de pêche. Sacha retrouve Barry Young, négociant en poissons au Brixham Fish Market.

Sacha est dans d’anciennes carrières de kaolin dans les Cornouailles. Le décor est lunaire, semblant tout droit sorti d’un film de science-fiction. Hettie Ninnis travaille comme horticultrice dans cet environnement. Elle se rend au manoir de Trelowarren, la propriété d’une des plus anciennes familles de la région. C’est l’occasion pour Sacha de visiter à pied et à cheval le domaine. La balade se poursuit jusqu’au St Michael’s Mount – réplique plus modeste du Mont-St Michel français. Ils sont attendus par les St Aubyn. Avant un pique-nique dominical avec Sacha ils visitent le château, la chapelle du 15e siècle, le port et les maisons qui sont en contrebas. 

 

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article