"Angleterre : les Windsor racontés par leurs domestiques" au sommaire de Spécial Investigation

Publié le 1 Juillet 2013

stephane-haumant-philippe-mazzoni.jpg
Ce lundi à 22h30, Stéphane Haumant nous proposera sur Canal+ dans "Spécial Investigation un document inédit "Angleterre : les Windsor racontés par leurs domestiques".

La naissance du premier enfant de Kate Middleton et du prince Edward est annoncée pour la première quinzaine de juillet.

Le Royaume-Uni et toute la planète people s’apprêtent à célébrer avec ferveur ce nouvel héritier du trône qui sera troisième dans l’ordre de succession. Après les années noires qui ont secoué la couronne d’Angleterre, la page semble enfin tournée, pour cette monarchie qui essaye de retrouver son lustre d’antan. L’événement promet d’être émouvant et glamour.

Mais que se passe-t-il vraiment derrière les hauts murs des palais des Windsor ? Peu de choses filtrent, les 700 employés de la cour ayant un devoir de réserve absolu sur leurs activités dans l’intimité des princes.

Quelques-uns ont accepté de témoigner. Serviteurs, garde du corps ou conseillers, ils racontent la vie quotidienne du palais et lèvent le voile sur les coulisses de cette machine à rêves et à secrets.

Pour SPECIAL INVESTIGATION, John Curtin pose un regard décalé sur l’une des institutions les plus anachroniques de la planète.

 Crédit photo : Philippe Mazzoni / Canal+

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article