Après Nouvelle Star, D8 ressuscite Popstars dès ce soir (vidéo)

Publié le 28 Mai 2013

popstars-vincent-flouret-d8.jpg
Après le succès de Nouvelle Star, c'est Popstars, une autre émission emblématique de M6 qui fera son retour sur D8 ce mardi soir à 20h50 avec la diffusion des deux premiers épisodes.

Popstars, c’est l’histoire vraie de la création d’un groupe musical : des auditions au premier concert, en passant par les délibérations du jury, les cours de chant et de danse, les répétitions intensives en studio, l’enregistrement et la sortie de l’album (produit par Columbia Records chez Sony), le relooking et le tournage du clip. Toutes ces étapes sont filmées à la manière d’un reportage.

Pour cette nouvelle saison, ce sont des milliers de candidats qui sont venus tenter leur chance à Marseille, Bordeaux et Paris devant le jury composé de Philippe Gandilhon (Directeur artistique de Virgin France), La Fouine (rappeur) et Alexia Laroche-Joubert (productrice du programme) tandis que Mareva Gallanter sera chargée d'accompagner les candidats tout au long de l'aventure.

Dans les deux premiers épisodes qui seront diffusés, le jury de Popstars Philippe Gandilhon, La Fouine et Alexia Laroche-Joubert commence les auditions à Paris. Au menu: la surprenante Mélissa, jolie parachutiste qui rêve de devenir chanteuse, Aubin qui va faire vivre au jury un moment très fort en émotions et Sybille accompagnée de son accordéon qui va faire « kiffer » La Fouine.

La suite des auditions se déroule à Bordeaux ; c’est un véritable coup de cœur qui attend nos jurés grâce à une superbe interprétation de Beyonce, mais aussi des rires avec Murielle la doyenne des candidates et des larmes avec la superbe voix de Sindy.

Les auditions de Popstars se déroulent de manière originale : pour être en cohérence avec la notion de groupe, les candidats sont appelés devant le jury par ligne de 5 devant une salle de supporteurs, mais aussi de concurrents. Le stress, accentué par ces conditions d’auditions, permet de déceler immédiatement chez certains la "bête de scène" qui sommeille en eux ! En trente secondes, chaque candidat doit donner le meilleur de lui- même, sous peine de voir le jury passer au candidat suivant. Leur but : obtenir le pass pour la prochaine étape.
 


Crédit photo : Vincent Flouret / D8

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article