ARTE fête les 100 ans du Tour de France

Publié le 25 Juin 2013

arte.jpgA l’occasion de la 100e édition du tour de France qui se déroulera du 29 juin au 21 juillet, ARTE propose une programmation spéciale autour de ce parcours mythique et des sportifs qui ont marqué son histoire.

Du lundi 24 au vendredi 28 juin à 17h35, la chaîne diffusera "Les grands cols du tour de France", une série documentaire inédite de Philippe Kohly de cinq épisodes de 26 minutes.

Le dimanche 7 juillet à 20h45, ARTE diffusera "Le vélo de Ghislain Lambert", un film de Philippe Harel avec Benoît Poelvoorde et José Garcia : Au milieu des années 1970. Ghislain Lambert, né le même jour qu’Eddy Merckx, à huit minutes d’écart, est un coureur cycliste belge dont l’ambition est de devenir champion.

Et juste après, à 22h35, la chaîne diffusera "Le roi du Mont Ventoux", un documentaire de Fons Feyaerts. Et si la plus belle des courses n’avait jamais eu lieu ? Celle qui réunit, dans une compétition haletante, cinq héros du cyclisme : Eddy Merckx, Jean-François Bernard, Marco Pantani, Richard Virenque et Juan Manuel Garate, pour un «contre-la-montre» inédit.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article