Atlas 4D, nouvelle série documentaire sur RMC Découverte

Publié le 3 Décembre 2013

rmc-decouverteDès ce mardi à 20h45, RMC Découverte vous invite à explorer les régions les plus spectaculaires de la planète en quatre dimensions !

De la Grande Vallée du Rift en Afrique, en passant par la Méditerranée et les îles hawaïennes. Espace et temps se rencontrent pour décrire des paysages d’exception. Atlas 4D ou quand l’Histoire de l’Humanité se retrouve liée à celle de la Terre !

20h45 - Le grand rift
Peuplée de volcans spectaculaires, de déserts arides et de lacs sans fonds, la vallée du grand rift s’étend sur plus de 6000 km de long en Afrique de l’Est. Surnommée le berceau de l’Humanité, elle a transformé le visage de l’Afrique et bouleversé le cours de notre Histoire.

21h50 - Méditerrannée
Vous ne verrez plus la mer Méditerranée de la même manière ! Partez pour un voyage unique à travers le temps pour découvrir comment la Méditerranée a donné naissance à de grands empires antiques, à l’agriculture et à trois religions monothéistes. Une histoire passionnante et divertissante, qui sublime les liens entre géologie et Histoire de l’Humanité.

22h55 - Hawaï
Plongez au cœur des Iles d’Hawaï peuplées de mystères. Découvrez comment elles se sont formées et pourquoi elles affectent une grande partie de la planète. Des araignées aveugles aux volcans qui comptent parmi les plus actifs au monde, Hawaii et ses îles sœurs racontent une multitude d'histoires fascinantes, chacune dévoilant un peu plus sur cette chaîne d'îles emblématique.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article