Au cœur d'une école de gouvernantes et Prêts à tout pour sauver leur entreprise dans C'est ma vie

Publié le 30 Mars 2013

 

cest-ma-vie-cyril-plotnikoff.jpg

Ce samedi à 14h50 Karine Le Marchand présentera sur M6 "C'est ma vie", une série documentaire qui vous emmène à la découverte de ces surprenantes histoires de famille.  

 

Au cœur d'une école de gouvernantes
Sophie rêve depuis longtemps d'intégrer l'école de Besancon. Plus motivée que jamais, elle a un seule objectif : sortir major de sa promotion afin de décrocher le poste de ses rêves dans un hôtel de luxe.

Justine a 20 ans. Après plusieurs expériences professionnelles peu concluantes, cette formation hôtelière est sa dernière chance. Sortie du système scolaire et habituée à vivre sa vie comme elle l'entend, Justine n'est absolument pas habituée à la rigueur et à l'autorité. Intégrer cette école de gouvernante très réputée est un véritable challenge pour elle. Réussira-t-elle à prendre confiance en elle dans cette école de l'exigence ?

Prêts à tout pour sauver leur entreprise
Pascal est un papa solo qui élève seul ses trois enfants, ancien directeur de théâtre et passionné de spectacles, il s'est reconverti dans la restauration. Son affaire fleurissante, au début, bat sérieusement de l'aile depuis plusieurs mois, au point d'avoir dû licencier tout son personnel. Acculé par les factures, Pascal a fait le choix couteux de faire appel à un coach en restauration, c'est son dernier espoir avant la faillite...

De son côté, Julie est une jeune maman divorcée. Depuis quelques temps, elle a décidé de reprendre les reines de l'affaire familiale : une boîte de nuit que son grand-père avait ouverte et que son père a longtemps tenue. Mais aujourd'hui, après plusieurs échecs de gérance, l'établissement est fermé. Julie a donc décidé de mettre les bouchées doubles et de cumuler sa vie de maman, son emploi de vendeuse et son nouveau challenge : réussir l'ouverture de sa boîte de nuit ! Un pari osé.

 

Crédit photo : Cyril Plotnikoff / M6

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article