Au coeur de la tempête dans Thalassa sur France 3

Publié le 22 Novembre 2013

 

THALASSANOUVELLEFORMULE-Coul.jpg"Thalassa" nous emmène ce soir sur France 3 à 20h45 Au coeur de la tempête

Tempêtes, cyclones, ouragans...Des mots qui font frissonner, fantasmer, et parfois même rêver...
Pour tenter de percer le mystère de ces phénomènes climatiques, nous irons au creux des vagues les plus folles, dans l'œil du cyclone et au cœur de l'ouragan. Nous allons rencontrer ceux qui ont croisé, combattu, ou, carrément, recherché ces moments exceptionnels.

Ce voyage nous entraîne du golfe de Gascogne à l'Afrique du Sud, en passant par les mers du Sud et les Etats-Unis. Nos guides sont des sauveteurs, des capitaines au long cours, des chasseurs d'ouragan et des navigateurs qui, chacun à leur manière, se préparent pour ce combat contre les éléments.
Pour vivre au plus près de la tempête, nous suivrons le défi de trois hommes. François Gabart, Jean Pierre Dick et Tanguy De Lamotte s'engagent dans une épreuve mythique : le tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance, le Vendée Globe. Grâce à des caméras installées à bord de leurs voiliers, nous accompagnerons ces trois navigateurs dans l'immensité et la solitude des océans en colère.

Dans le golfe de Gascogne, "l'Abeille Bourbon" ne sort que par gros temps. Nous embarquons à bord de ce remorqueur pour veiller sur les imposants tankers et porter assistance aux équipages en péril face à des vents d'une rare violence.

 

Crédit photo : Véronique Véber/THALASSA/FRANCE 3

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article