Au cœur des urgences d'Argenteuil dans C'est ma vie

Publié le 1 Juin 2013

cest-ma-vie-cyril-plotnikoff.jpg

 

Ce samedi à 14h50 Karine Le Marchand présentera sur M6 "C'est ma vie", une série documentaire qui vous emmène à la découverte de ces surprenantes histoires de famille.  

 

Au cœur des urgences d'Argenteuil


Avec en moyenne 240 urgences à gérer par jour, l'équipe d'Argenteuil est sur le pied de guerre 24h sur 24. Du simple bobo aux cas extrêmes, les patients multi-ethniques donnent bien souvent du fil à retordre aux équipes. Face aux malades, médecins, infirmières et aides-soignantes forment une équipe soudée qui sait faire preuve de tact et de répondant.

À la tête du service, le Docteur Legall, une véritable maîtresse femme. Forte de 15 ans d'expérience en tant que chef, elle fait régner rigueur et fermeté au sein de son unité, tout en étant très à l'écoute.
De son côté, Cyrielle, une jeune interne, a choisi de faire son stage aux urgences pour la difficulté. Elle aime les défis ! Consciencieuse, il lui arrive parfois, en fin de garde, de refuser les cas lourds, de peur de commettre une erreur de diagnostic.
Nous allons découvrir comment cette équipe, constituée essentiellement de femmes, fait face à des situations parfois extrêmement difficiles !

 

Crédit photo : Cyril Plotnikoff / M6

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article