"Au cœur des Urgences vétérinaires" dans "66 Minutes : Grands formats" sur M6

Publié le 17 Novembre 2013

66 Minutes

 

Chaque dimanche soir à partir de 18h25, juste après "66 Minutes", Cette saison encore, Xavier de Moulins propose sur M6 une prolongation de son magazine avec « Grands formats ».

 

Au cœur des Urgences vétérinaires
Morgane Courgeon / Tony Comiti Productions
En France, plus d’un foyer sur deux possède un animal de compagnie. Avec 61 millions de chats, de chiens, de tortues et de lapins, la France détient le record d’Europe. Pour prendre soin de nos fidèles compagnons, des cliniques ultra modernes et suréquipées ont vu le jour : salles d’opérations aseptisées, scanner... exactement comme dans une clinique pour humains. Et les propriétaires sont capables de dépenser des fortunes pour sauver ceux qu’ils considèrent comme un membre de leur famille à part entière.

L’attachement est tel que parfois les propriétaires sont confrontés à des dilemmes terribles. Euthanasier son animal ou dépenser près de 10.000 euros, pour, peut-être, sauver son cheval ? A la campagne, la question de l’argent ne se pose pas de la même manière. Les vaches sont le gagne-pain des éleveurs. Et Marie, la jeune vétérinaire doit prendre en compte cette notion de rentabilité dans ses décisions. Mais peu importe ce que va devenir la bête, Marie sue sang et eaux pour aider une vache à mettre bas. Vétérinaire, un métier physique, intense et fort en émotions.

Crédit photo : Aurélien Faidy / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article