Au sommaire ce 11 octobre de "On n'est pas que des cobayes" sur France 5

Publié le 11 Octobre 2013

lecaron.jpg
Ce vendredi à 20h45, les téléspectateurs de France 5 pourron retrouver Agathe Lecaron, accompagnée de Vincent Chatelain, David Lowe pour un nouveau numéro de la troisième saison de  "On n'est pas que des cobayes".

Cette émission déploie les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Une bande de testeurs de l’impossible met en place des expérimentations aussi édifiantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires. Concrètement, comment vont-ils s’y prendre ?

Installés dans un hangar-atelier, Agathe Lecaron, Vincent Chatelain, David Lowe ont recours à des moyens de laboratoire (soufflerie, crash test, etc.) et font appel à des cascadeurs et des bricoleurs intrépides. Les trois expérimentations qu’ils mènent avec une bonne dose d’humour s’enchaînent et se complètent.

Toutes se terminent sur une explication scientifique concrète, enrichie par de l’infographie ou des images en 3D… Les poux sont-ils invincibles ? Certains sodas sont-ils corrosifs ? Peut-on briser un verre avec la voix ? Dans l’espace, peut-on s’entendre crier ? Et bien d’autres questions...

Défi: gagner une course de caisses à savon!
Nouveau défi pour les cobayes : fabriquer une caisse à savon et participer au célèbre concours! Alors que David vérifie tous les éléments scientifiques et techniques relatifs à la piste, Agathe supervise la fabrication de la James mobile ! C’est devant 30 000 spectateurs que Vincent a la chance de la piloter pour une course d’anthologie.

Peut-on faire des glaçons au micro-onde?
« Experimentboy », apprenti cobaye du net est venu prêter main forte aux cobayes. Leur mission: lever le voile sur une mystérieuse histoire de glaçons au micro-onde. Après une observation minutieuse de l’objet et de son fonctionnement, David devient incollable grâce aux conseils d’un physicien. Mal utilisé, un micro-onde pourrait être dangereux... C’est ce que va nous prouver Vincent !

Peut-on manier le lasso comme dans les westerns?
C’est dans un ranch des Cévennes que Vincent a rendez-vous. Sa mission : apprendre à manier le lasso. Entouré de bisons et de veaux, notre cow-baye va tenter d’attraper du bétail avec la célèbre corde ! Au labo, David et Agathe comprennent la subtilité du geste, le phénomène physique qu’est le lasso et l’importance de bien le faire tourner !


Crédit photo : Nathalie Guyon.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Repost 0
Commenter cet article