Au sommaire ce 20 septembre de "On n'est pas que des cobayes" sur France 5

Publié le 20 Septembre 2013

on-est-cobayes-nathalie-guyon_ftv-f5.jpg
Ce vendredi à 20h45, les téléspectateurs de France 5 pourron retrouver Agathe Lecaron, accompagnée de Vincent Chatelain, David Lowe pour un nouveau numéro de la troisième saison de  "On n'est pas que des cobayes".

Cette émission déploie les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Une bande de testeurs de l’impossible met en place des expérimentations aussi édifiantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires. Concrètement, comment vont-ils s’y prendre ?

Installés dans un hangar-atelier, Agathe Lecaron, Vincent Chatelain, David Lowe ont recours à des moyens de laboratoire (soufflerie, crash test, etc.) et font appel à des cascadeurs et des bricoleurs intrépides. Les trois expérimentations qu’ils mènent avec une bonne dose d’humour s’enchaînent et se complètent.

Toutes se terminent sur une explication scientifique concrète, enrichie par de l’infographie ou des images en 3D… Les poux sont-ils invincibles ? Certains sodas sont-ils corrosifs ? Peut-on briser un verre avec la voix ? Dans l’espace, peut-on s’entendre crier ? Et bien d’autres questions...

Un 4x4 peut-il vraiment passer partout ?
Tout roule pour les cobayes ! Au volant d’un 4x4 réussiront-ils à conduire sur tous les chemins, même les plus chaotiques ? Pendant que David passe sous le capot pour observer le moteur et les roues motrices caractéristiques de ces véhicules, Agathe et Vincent vont tester des 4x4 dits tous terrains. Face à une pente boueuse inclinée à plus de 40%, notre casse-cou freinera-t-il des quatre fers ?

Défi : contruire un yaourtophone géant
Une classe entière est venue prêter main forte aux cobayes. Leur objectif : téléphoner grâce à des pots de yaourt! Avec deux pots et des bouts de ficelles, ils fabriquent toute une collection de yaourtophones. David, quant à lui, a rendez-vous avec un acousticien pour optimiser la transmission des ondes grâce à la matière du fil choisi. Nos cobayes arriveront-ils à se parler à plus de 50 mètres avec un yaourtophone géant?

Peut-on lancer James avec un lance-pierre ?
James, le crash-testeur de la bande n’a jamais aussi bien porté son nom! Agathe, David et Vincent rêvent de le propulser dans les airs avec un lance-pierre. Avant le test ultime, nos cobayes s’intéressent à l’élastique, arme fatale du lance-james ! David plonge au coeur de la fabrication du caoutchouc pour en percer tous les secrets. Avec un lance-pierre géant composé de milliers de petits élastiques, James, arrivera-t-il à prendre son envol ?

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV France 5

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article