Au sommaire ce 27 septembre de "On n'est pas que des cobayes" sur France 5

Publié le 27 Septembre 2013

on-est-cobayes@nathalie-guyon ftv-f5
Ce vendredi à 20h45, les téléspectateurs de France 5 pourron retrouver Agathe Lecaron, accompagnée de Vincent Chatelain, David Lowe pour un nouveau numéro de la troisième saison de  "On n'est pas que des cobayes".

Cette émission déploie les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Une bande de testeurs de l’impossible met en place des expérimentations aussi édifiantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires. Concrètement, comment vont-ils s’y prendre ?

Installés dans un hangar-atelier, Agathe Lecaron, Vincent Chatelain, David Lowe ont recours à des moyens de laboratoire (soufflerie, crash test, etc.) et font appel à des cascadeurs et des bricoleurs intrépides. Les trois expérimentations qu’ils mènent avec une bonne dose d’humour s’enchaînent et se complètent.

Toutes se terminent sur une explication scientifique concrète, enrichie par de l’infographie ou des images en 3D… Les poux sont-ils invincibles ? Certains sodas sont-ils corrosifs ? Peut-on briser un verre avec la voix ? Dans l’espace, peut-on s’entendre crier ? Et bien d’autres questions...

Défi: combattre comme un chevalier!
Vincent s’initie aux joutes chevaleresques. Notre cobaye va apprendre à monter à cheval, une première ! Après la monture, c’est le bouclier, la lance et l’armure que Vincent va devoir maîtriser. Un défi loin d’être facile lorsqu’on connaît la force d’impact de la lance lors d’une joute, ce n’est pas David, en charge de ces tests qui dira le contraire.

Peut-on faire une omelette sans casser d’oeuf?
Le célèbre dicton inspire les fans des cobayes et c’est d’ailleurs la question sélectionnée par notre trio cette semaine. Agathe David et Vincent partent à la recherche d’une technique infaillible pour faire une omelette sans casser des œufs. Après avoir étudié la composition de l’œuf à la loupe et décelé un éventuel point faible, les cobayes se lancent dans l’aventure...

Peut-on naviguer sur un bateau en papier ?
Rien ne flotte avec les cobayes puisque les idées fusent ! Nouveau challenge : naviguer sur un bateau de papier ! Pour l’occasion Agathe a convié un origamiste de talent. Quelle forme, quel type de papier et surtout quelle taille conviendra pour ce bateau censé supporter le poids de Vincent ? Nos cobayes éviteront-ils le naufrage ?

Crédit photo : Nathalie Guyon.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article