Audiences - Jusqu'à 4,2 millions d'abonnés devant FC Barcelone / PSG sur Canal+

Publié le 11 Avril 2013

psg-barca.jpgLe match retour de quart de finale de la LIGUE DES CHAMPIONS, FC BARCELONE/PSG diffusé hier soir en direct et en exclusivité sur CANAL+, a enregistré des performances historiques avec la seconde audience la plus forte d’un programme crypté (tous genres confondus) en rassemblant près de 3,5 millions d’abonnés et une part d’audience historique de 50,4 %.

Cette performance a été établie une semaine après le record historique absolu de la chaîne, obtenu à l’occasion du match aller au Parc des Princes (PSG/FC BARCELONE) : 3,8 millions d’abonnés pour une part d’audience de 53,6%. Le précédent record datait du 24 février, avec la 26ème journée de Ligue 1 et la rencontre PSG/OM qui avait réunie près de 2,9 millions d’abonnés, PDA 41,6%.

CANAL+ est la 2ème chaîne nationale auprès de l’ensemble des Français en Prime Time derrière TF1 sur la durée du match, et atteint un pic à près de 4.2M à la dernière minute. Le match était commenté par Grégoire Margotton et Franck Sauzée avec Laurent Paganelli en bord de terrain.

Avec plus de 376 000 tweets sur le match, il s’agit du nouveau record de tweets pour un événement sportif en France.

Prochain rendez-vous à l’occasion des demi-finales aller les 23 ou 24 avril, tirage au sort vendredi 12 avril.

Source : Médiamétrie Médiamat / Audience Veille / cible 4+ Abonnés CANAL+
Crédit photo : PABLO PUEYO /MARCA / DPPI

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article