Automoto sur TF1 : Le sommaire de ce 21 avril

Publié le 21 Avril 2013

automoto-tfi_nils-hd.jpgLe magazine Automoto est de retour pour une nouvelle saison, en direct chaque dimanche matin à 10h20, présenté par Denis Brogniart et Marion Jollès Grosjean.

 

PLEIN PHARE - Le salon le plus luxueux du monde :
C'est le salon le plus luxueux, le plus exclusif, le plus fou du monde. Comme chaque année, c'est à Monaco que les constructeurs de luxe, qu'ils soient renommés ou confidentiels, présentent leurs modèles incroyables. Et cette semaine, six marques profitent du Salon pour leurs lancements mondiaux. Sportives rarissimes, voitures inestimables, véhicules excessifs, et même quelques surprises : plongée dans le faste de Top Marques !
 
NO LIMIT - La Corvette fête cette année ses 60 ans !
C'est la plus vieille sportive encore en activité ! À l'occasion de la sortie de la 7ème génération, la C7 Stingray, hommage au mythe de l'automobile américaine. Pourquoi une telle longévité ? Quels sont ses secrets ? Retour sur les traces de la Corvette, là où tout a commencé pour elle... A New York !
 
200 CHRONO : Au menu cette semaine, le salon des véhicules électriques de Paris, avec en vedette un roadster français surpuissant et pas si cher, ainsi que des deux-roues surprenants ! Automoto s'est aussi intéressé aux stands des constructeurs sur les Champs-Elysées. Tous se battent pour y avoir leur vitrine, et présenter leurs dernières nouveautés, sur la plus belle (et chère !) avenue du monde. Et toujours toutes les vidéos insolites de la semaine !
 
ESSAI - Renault Clio Estate / Fiat 500L :  
Le marché des voitures familiales est en pleine révolution. Longtemps cantonnées aux monospaces, les familles ont désormais le choix, avec notamment une nouvelle génération de breaks plus sportifs, comme la dernière Clio Estate ou des "minispaces" branchés, comme la Fiat 500L. Quelle est la plus pratique ? La plus agréable au quotidien ? Laquelle vous correspond ? Automoto vous aide à choisir !
 
GRAND FORMAT - Pininfarina :
C'est la maison de design la plus prestigieuse du monde. Pininfarina a dessiné presque toutes les Ferrari, des Alfa, des Lancia, des Cadillac, mais aussi beaucoup de Peugeot ! Comment expliquer que l'entreprise italienne plaise au monde entier ? Pourquoi verrons-nous de plus en plus la marque Pininfarina à l'avenir ? Nous sommes allés en Italie pour rencontrer le patron, petit-fils du créateur. Et il nous a ouvert les portes de la société, malgré le culte du secret. Grand Format Pininfarina. 

 

Crédit photo : TF1 / Nils HD

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article