Automoto sur TF1 : Le sommaire de ce 31 mars

Publié le 31 Mars 2013

automoto-tfi_nils-hd.jpgLe magazine Automoto est de retour pour une nouvelle saison, en direct chaque dimanche matin à 10h20, présenté par Denis Brogniart et Marion Jollès Grosjean.

 

PLEIN PHARE - Le salon de New York : 
Apres Détroit et Los Angeles, le salon de New York est le 3ème salon américain, mais c'est le plus branché ! Land Rover y a présenté son Range Rover Sport en grandes pompes : soirée, people, et tout un quartier de la ville fermé pour y accueillir Daniel Craig, alias James Bond, et sa voiture ! Que faut-il retenir de ce salon ? Reportage.
 
NO LIMIT - Aston Martin, encore plus d'ambitions : 
Aston Martin jouit d'une notoriété sans frontière, aux quatre coins du monde. La marque ne vend pourtant que quelques milliers de voitures par an. La tradition de l'exclusivité, du luxe, mais aussi de la sportivité. Mais la vénérable maison britannique est aujourd'hui plus que jamais bousculée. Porsche mais également Maserati espèrent lui piquer ses fidèles clients. Alors qu'il fête son centième anniversaire, le constructeur anglais développe sa gamme : coupé, "supercar", limousine 4 portes, etc... Sa dernière réalisation en date, la Rapide S, envoie un message fort : il faudra plus que jamais compter avec Aston Martin. Ce modèle est-il à la hauteur de ses ambitions ?
 
200 CHRONO : Cette semaine, le 200 Chrono vous emmène faire un tour du stade de France, plein à craquer à l'occasion du dernier France-Espagne, avec Sébastien Loeb et Daniel Elena en Citroën DS3 Cabrio ! Les caméras de vidéo-surveillance vont verbaliser à Paris à partir du 2 avril, mais cela existe déjà dans plusieurs villes ! Et toujours le chiffre de la semaine, les vidéos insolites et les news !
 
ESSAI - la Mercedes CLA :
Est-elle une petite CLS ou une Classe A rallongée ? La nouvelle CLA est surtout un enjeu pour Mercedes. L'objectif affiché est clair, avec ce look très sportif : séduire de nouveaux clients. Ce coupé 4 portes ne manque pas de charme et vise à rajeunir l'image du constructeur allemand. Mercedes peut-il réussir son pari ? Essai sur les routes de Provence.
 
GRAND FORMAT : Passion R5
2.5 millions de Renault R5 ont été vendues en France entre 1972 et 1985. Cette voiture est un mythe, elle est en train de devenir une pièce de collection. Cathy, 42 ans, en possède une trentaine chez elle en Bourgogne, dont certains exemplaires rarissimes, comme un modèle à 6 roues. Mickael, 40 ans, a créé l'association Génération R5 pour partager sa passion. Il possède une quinzaine de R5, qu'il achète quelques fois pour seulement 150 euros ! Automoto vous fait découvrir leur passion, leurs voitures préférées, sous l'oeil approbateur d'un des dirigeants de Renault, qui a participé au lancement de ce modèle audacieux il y a déjà 41 ans.

 

Crédit photo : TF1 / Nils HD

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article