Autoportrait mou de Salvador Dali ce soir sur Paris Première

Publié le 27 Février 2013

paris-premiereMercredi 27 février à 23h40 Paris Première rendra hommage à Salvador Dali.

Dali est à l’honneur au Centre Pompidou depuis le 21 novembre. L'exposition consacrée à l'artiste surréaliste catalan connaît un grand succès. Paris Première n’est pas en reste. La chaine lui rend également un hommage particulier avec la diffusion d’un documentaire exceptionnel.

Comment ne pas être fasciné par Salvador Dali ? Cet artiste farfelu et exubérant, aux œuvres sulfureuses, qui a marqué l’art du XXème siècle.  La folie et le génie de Dali intéressent, attirent, choquent parfois. En 1966, Jean-Christophe Averty, entre dans le monde du surréaliste. Il s’associe à Dali et réalise un documentaire autobiographique dans lequel il suit le peintre dans son univers quotidien : Port Lligat en Espagne.
 
Qui était Dali ? Comment était sa vie ? Découvrez un documentaire à l’image du peintre : surréaliste. Sept volets dans lesquels on retrouve Dali au travail, et dans des mises en scène beaucoup plus étranges. Ainsi, on peut voir le peintre en compagnie de sa femme, Gala, sortir d’un œuf géant ou une scène avec un musicien et son piano, s’enfoncer lentement dans l’océan…

Mises en scène extravagantes, délirantes, images d’archives… « Autoportrait mou de Salvador Dali » de Jean-Christophe Averty se découvre comme un tableau de Dali. Le réalisateur nous emmène entre le réel et l’irréel, deux mondes dans lesquels l’artiste nous a toujours invité.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article