"Aux sources de la Colombie" dans Echappées belles sur France 5

Publié le 12 Octobre 2013

echappees-belles-nathalie-guyon_ftv_f5.jpg
Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de son magazine Echappées belles qui aura pour thème "Aux sources de la Colombie".

C’est en compagnie de Clara, que Raphaël se rend à la fête de la Virgen del Carmen, sainte patronne des marins, ensemble ils visitent la vieille ville. Clara est danseuse et pratique toutes les danses traditionnelles de la côte caribéenne, elle l’initie à la Cumbia qui est l’âme de la Colombie.

Raphaël se rend à La Boquilla, un petit village de pêcheurs à dix minutes de Carthagène, fondé il y a 300 ans par des descendants d’esclaves. Rony, le leader de la communauté, lui raconte son histoire ainsi que certains mythes de la région.

C’est en voiture que Raphaël traverse la Ciénaga de Santa Marta, avec Rony, ils se rendent à la plage pour profiler d’une des stations balnéaires les plus prisées de la région.

Raphaël arrive à la Sierra Nevada, il visite les Galápagos terrestres, un paysage de jungle avec cascades. Au programme : une halte à l’hacienda La Victoria qui produit du café et une nuit dans la sierra dans des cabanes écologiques qui ont une vue imprenable sur toute la baie de la Santa Marta.

Séjour dans un « surf camp », dans un décor de rêve Raphaël y découvre la vie autosuffisante. En effet, le camp dispose de sa propre ferme et l’eau provient du fleuve voisin.

Raphaël arrive, enfin, dans La Guarija, le département le plus septentrional du pays où il rencontre José Luis, de la tribu Wayuu, les natifs de la région. Ils visitent la Rancheria où vit la communauté des wayuu. José Luis l’emmène, également, dans le parc naturel des flamands roses, un refuge pour de nombreuses espèces. De retour au village, Raphaël assiste à la danse traditionnelle des Wayuu, la Yonna.

 

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV France 5

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article