Bahamas, paradis en eaux troubles dans Enquête Exclusive sur M6

Publié le 3 Mars 2013

bernard-villardiere@pascalitoCe soir à 23h00, Bernard de la Villardière présentera  sur M6 un numéro de son magazine Enquête exclusive avec au sommaire Bahamas, paradis en eaux troubles.

Avec ses îles désertes et ses résidences ultra-privées, les Bahamas sont le refuge des milliardaires et de la jet-set. Situé à une heure de vol de Miami, cet archipel des Caraïbes est aussi devenu la destination préférée des étudiants américains pour leurs fameux « springbreaks » : ces semaines de fêtes sans limites…

La spécialité locale, ce sont « les booze and cruise ». Traduction : les « croisières de la picole ». Sur le pont des bateaux transformés en piste de danse, les cocktails sont servis à volonté. Surprise : de nombreuses familles font le voyage depuis les États-Unis pour s'encanailler avec leurs grands ados. Boire de l'alcool, plonger au milieu des requins : frissons et transgressions sont garantis.

Mais derrière les eaux turquoises et le sable blanc, il existe un autre Bahamas. Celui de la drogue et des armes. Près de 20 000 jeunes seraient impliqués dans des gangs. À Nassau, la capitale, les « Borders Boys » sont prêts à tout pour protéger leurs trafics. Carlos Reid, les tient à l'œil. Il y a 15 ans, cet ancien gangster a rendu les armes. Devenu pasteur, il est aujourd'hui le héros d'une émission de télévision sur les gangs où il dénonce la violence, à coup d'images chocs.

 

Crédit photo : Pascalito / M6 .

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article