Banshee et Vikings, deus nouvelles séries acquises par Canal+

Publié le 9 Avril 2013

canal-plus
A l’occasion du MIPTV 2013, CANAL+ annonce l’acquisition de deux nouvelles séries : Banshee et Vikings.

BANSHEE (Diffusion en 2014)
Une série de 10 épisodes de 52’ créée et produite par Alan Ball pour la chaîne Cinemax (HBO).
Avec Antony Starr (OUTRAGEOUS FORTUNE), Ivana Milicevic (CASINO ROYALE) et Frankie Faison (THE GOOD WIFE, THE WIRE). Créée par Alan Ball, récompensé d’un Emmy Award pour SIX FEET UNDER et d’un Oscar pour AMERICAN BEAUTY.

Lucas Hood, ancien braqueur récemment sorti de prison, débarque dans la petite ville amish de Banshee en Pennsylvanie, où il tente de reconquérir son ex qui vit désormais une vie rangée sous une fausse identité. Improvisé Sheriff, il va tenter de faire régner l’ordre dans cette petite bourgade face au caïd local qui ne compte pas se laisser intimider. Ce western des temps modernes mêle action, espionnage et intrigues. BANSHEE vient d’être renouvelée pour une saison 2.


VIKINGS (Diffusion en Juin 2013)
Une série de 9 épisodes de 52’ créée et produite par Michael Hirst (LES TUDORS) pour Take 5 Productions et réalisée par Johan Renck (BREAKING BAD, THE WALKING DEAD), Ciaran Donnelly et Ken Girotti.

Lors de son lancement VIKINGS, la première série développée par la chaîne History Channel, a réuni aux US une audience record de 8,5 millions de téléspectateurs. Basée sur la vie du semi-légendaire Ragnar Lothbrok, chef-viking du 8e siècle qui explora le monde et pilla les actuelles France et Angleterre, la série évolue dans un monde brutal et mystérieux. Ragnar, charismatique guerrier viking rêve de découvertes et de conquêtes. Frustré par le manque d’ambition du chef local, qui s’entête à attaquer les régions pauvres de l’est. Il décide de construire un nouveau type de navire qui lui permettra de traverser la mer en direction des civilisations prospères de l’Ouest. Avec Travis Fimmel (THE BEAST), George Blagden (LES MISERABLES), Gabriel Byrne (USUAL SUSPECTS) et Jessalyn Gilsig (GLEE, THE GOOD WIFE). History Channel vient de commander une saison 2 de 10 épisodes.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article