Benoît Thevenet prend seul les commandes de l'été du Magazine de la santé sur France 5

Publié le 1 Juillet 2013

france5-2008-petit.jpgDu 1er au 26 juillet, le Magazine de la santé sur France 5 prend ses quartiers d'été et Benoît Thevenet prend seul les commandes de l’émission qui adopte à cette occasion un nouveau format.

Dans sa formule d’été, l’émission accueille un invité « fil rouge », généralement un professionnel du monde médical, afin de réagir à l’actualité santé. Les téléspectateurs peuvent lui poser leurs questions par SMS, sur france5.fr ou via #santeF5.

Au programme notamment de cette formule estivale :
"L'été en poche" de Marina Carrère d’Encausse et Gérard Collard : Les deux animateurs prescrivent une sélection de livres de poche pour l’été.

La chronique du Dr Philippe Charlier : Médecin légiste et anthropologue, il se penche sur les morts de personnages historiques (assassinat d’Henri IV à l’arme blanche, mort d’Emile Zola par intoxication au monoxyde de carbone...) et tente d’y apporter des explications médico-légales.

La chronique de Nordine Attab : Le coach du Magazine de la santé est au parc de Sceaux pour enseigner aux téléspectateurs une série d’exercices indispensables pour être en forme tout l’été.

In Vivo l’Intégrale : L’émission diffuse également chaque jour les meilleurs épisodes de son feuilleton In Vivo l'intégrale. Diffusés de septembre à juin, ces reportages de 26’ offrent une plongée dans des services hospitaliers et racontent le quotidien des médecins, des malades et de leur famille.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article