"Bernard de La Villardière et les grands animaux sauvage" le 29 décembre sur M6

Publié le 13 Décembre 2013

bernard-vilardiere-animaux.jpg
Le dimanche 29 décembre en première partie de soirée, M6 diffusera « Bernard de La Villardière et les grands animaux sauvages », un document réalisé par Géraud Burin des Roziers, produit par Ligne de front, sur une idée de Bernard de La Villardière,.

Crocodiles du Nil, éléphants d’Afrique et tigres du Bengale, Bernard de La Villardière nous entraîne sur les traces de ces animaux aussi fascinants que redoutables.

L’aventure commence au Botswana, au nord du delta de l’Okavango : le grand crocodile du Nil terrifie les villageois, décime le bétail et fait de nombreuses victimes parmi la population. Vince Shacks, un scientifique sud-africain, risque sa vie pour étudier ces dangereux prédateurs. Il est l’un des rares à oser plonger au milieu de ces crocodiles mangeurs d’hommes qui peuvent mesurer jusqu’à 4 mètres de long. Vince initiera Bernard aux secrets de ces expéditions à hauts risques.

Le Botswana, abrite également un autre animal de légende : l’éléphant d’Afrique. Avec Mike Reed, un guide chevronné, Bernard remonte leur piste au cœur de la savane. Une équipée dangereuse. Les animaux traumatisés par le braconnage sont de plus en plus souvent agressifs, particulièrement les femelles, prêtes à tout pour protéger leurs petits. Mike et Bernard vont faire l’expérience d’une charge spectaculaire et inattendue. Mais l’éléphant peut aussi tisser des liens exceptionnels avec l’homme. Doug et Sandy, ont adopté trois éléphants : deux femelles et un mâle qui étaient destinés à l’abattage car jugés trop dangereux par les autorités. Aujourd’hui, ils forment une véritable famille. Une rencontre riche en émotions.

Ce voyage nous conduira aussi en Inde, sur les traces d’un fauve qui nous a tous fait rêver enfants : le tigre du Bengale. Mais dans les campagnes, le prédateur terrorise les populations. Des villageois n’hésitent pas à empoisonner ces tigres qui s’attaquent régulièrement à leurs enfants. Frédéric Geffroy, un Français, se bat sur place pour sauvegarder l’espèce. Grace à cet ancien dompteur, Bernard se retrouvera face au fauve lors d’une mémorable séance de dressage.

Frissons et émotions au cours d’un voyage exceptionnel, à la rencontre d’hommes et de femmes qui vivent aux côtés des animaux les plus fascinants de la planète.

Crédit photo : DR

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article