Bêtes de scène et Jaïpur, des Français au pays des pierres précieuses dans Reportages sur TF1

Publié le 4 Janvier 2014

Bêtes de scène et Jaïpur, des Français au pays des pierres précieuses dans Reportages sur TF1

Chaque samedi, juste après le journal de 13h, la Direction de l'Information de TF1 propose " Reportages " dont voici le sommaire de ce samedi :


Bêtes de scène
Des tigres et des lions marchant ensemble sur les pattes arrière, des loups qui jouent la comédie, des chevaux affrontant un dragon... des blaireaux, des renardeaux et un sanglier " domestiqués " pour le cinéma..... Ces " bêtes de scène " nous étonnent et nous émeuvent grâce à des hommes et des femmes qui leur consacrent leur vie et leur passion. Roger Flack est le plus jeune dresseur de fauves d'Europe. Muriel Bec dresse les animaux sauvages dans son jardin. Mario Luraschi, amoureux inconditionnel des chevaux, les dresse et les monte depuis 50 ans pour le cinéma et la télévision.

Jaïpur, des Français au pays des pierres précieuses
Après les Maharadjahs, les touristes fortunés et hommes d'affaires occidentaux sont les nouveaux rois de Jaïpur, en Inde. Depuis quelques années, la capitale du Rajasthan est devenue le rendez-vous incontournable des Occidentaux. Plaque tournante du commerce de pierres précieuses, la ville attire les joailliers du monde entier. Mais Jaïpur, c'est aussi une ville connue pour son artisanat textile et ses bazars colorés, qui attire de nombreux créateurs et entrepreneurs. Une ville aux bâtiments roses et aux mille facettes qui a charmé bien des voyageurs français. Certains n'en sont jamais repartis.

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV, #TF1

Commenter cet article