BFMTV, BFM Business, RMC et RMC Découverte paryenaires du Salon du Bourget

Publié le 16 Juin 2013

rmc-decouverteDu lundi 17 au dimanche 23 juin, les radios et télés du groupe NextRadioTV s’associent pour la première fois et deviennent partenaires du 50e Salon International du Bourget.

A cette occasion, chaque média met en place un dispositif pour suivre cet événement unique :

BFMTV, la première chaîne d’info de France fera vivre en direct les grands moments de ce rendez-vous. Dès la veille de l’ouverture, dimanche 16 juin, les journalistes de BFMTV seront en direct dans les coulisses du Salon. Tout au long de la semaine, ils rencontreront les constructeurs et les visiteurs du salon,  présenteront aux téléspectateurs les nouveautés aéronautiques et feront partager les démonstrations en vol.

BFM Business, numéro 1 sur l’économie, met en place un studio au cœur du salon pour recevoir toute la semaine des invités prestigieux et permettre de suivre toute l’actualité du salon. Chaque jour des reportages seront produits depuis le Salon du Bourget pour alimenter l’ensemble des programmes.

RMC Découverte met en place Dimanche 16 Juin une soirée spéciale aéronautique en prime-time avec 2 documentaires : « Construire l’A380 : un défi européen » et « Mégafactories : Boeing 747 ».

Un jeu concours est également mis en place sur RMC dans « Les Grandes Gueules » et sur RMC Découverte afin d’offrir, pour la première en France, un vol en apesanteur.

C’est ainsi, grâce à cet événement exceptionnel, que les 4 médias audiovisuels du groupe NextRadioTV se sont associés pour couvrir et promouvoir ce rendez-vous international sous toutes ses formes.

Plus de 300 000 visiteurs sont attendus cette année au Salon International du Bourget.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article