Bhoutan, un royaume en Himalay dans Faut pas rêver sur France 3

Publié le 22 Mars 2013

faut-pas-rever.jpgPour cette nouvelle saison inédite, Faut pas rêver nous emmène ce soir découvrir à Bhoutan, un royaume en Himalaya, sur France 3 à 20h45.

Au sud la jungle, au nord les sommets de l'Himalaya, et pourtant seuls 150 kilomètres séparent les deux extrêmes. Nous sommes au Bhoutan, le pays du dragon et du yéti. Ce royaume bouddhiste, jamais colonisé, farouchement indépendant, interdit aux étrangers jusqu'en 1970, est toujours géographiquement difficile d'accès, mais le voyage en vaut véritablement la peine. Tania Young et les équipes de "Faut pas rêver" nous emmènent à la découverte de ce pays en pleine mutation, où le Bonheur National Brut est inscrit au cœur de la Constitution.

Si ce petit pays, avec ses 700 000 habitants, garde farouchement toutes ses traditions, il s'ouvre aussi progressivement à la modernité ; la télévision y arrive en 1999, la démocratie parlementaire en 2008, le portable et Internet sont désormais omniprésents. La société et surtout les jeunes se tournent vers le monde extérieur. Une évolution inéluctable et pourtant le Bhoutan est déterminé à protéger son mode de vie, ses traditions et la bonne gouvernance face à la mondialisation. C'est ce que nous allons découvrir.

 

Crédit photo : Sylvain Bergere/ FTV / Faut pas rêver

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article