"Billet Retour" à Dili ce mardi sur France 24

Publié le 3 Septembre 2013

france24-hq.jpg

Ce mardi 3 septembre à 17h40, Valérie Fayolle présentera sur France 24 un nouveau numéro du magazine "Billet retour" avec au programme un sujet sur Dili.

Dix ans après son indépendance, le Timor oriental paie cher son autonomie. Cyril Payen et Pierre Vaireaux, envoyés spéciaux pour FRANCE 24, se sont rendus au cœur du pays le plus pauvre d’Asie du Sud-est. A Dili, la capitale timoraise, les habitants manquent de tout. 40% des jeunes sont aujourd’hui sans emploi et le salaire moyen y est d’un dollar par jour.

Seul espoir possible : profiter de la manne pétrolière de la Mer de Timor. Mais l’exploitation des ressources pétrolifères n’est pas encore à l’ordre du jour.

En préambule à ce reportage qui raconte l’histoire mouvementée de ce micro-État, Valérie Fayolle revient sur l’occupation de cette ancienne colonie portugaise par les Indonésiens et son chemin chaotique vers l’indépendance.

Billet Retour est un magazine bimensuel de grands reportages consacré aux villes oubliées qui ont fait la Une de l’actualité, réalisé par la rédaction de FRANCE 24.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article