Bordeaux, histoires de châteaux dans L'ombre d'un doute sur France 3

Publié le 2 Octobre 2013

ombre-doute-f3_gael-kerbaol.jpgCe mercredi à partir de 20h45, Franck Ferrand présentera sur France 3 avec Clémentine Portier-Kaltenbach, Christophe Bourseiller et Stéphanie Coudurier un nouveau numéro du magazine "L'ombre d'un doute"

 

Franck Ferrand nous invite à la découverte des grands châteaux du Médoc qui ont fait l'histoire de Bordeaux et de sa région.

Depuis le mariage d'Aliénor d'Aquitaine, au Moyen Age, le vin de Bordeaux fait partie de la petite et de la grande Histoire de France : la cour de Versailles et ses dîners, les négociations secrètes de Talleyrand, la bataille de Castillon qui marque la fin de la guerre de Cent Ans, la traite négrière ou encore la Révolution et son héroïne girondine, la fameuse Madame Tallien ; l'Occupation allemande et le pillage des châteaux, les drames et le génie de la famille Rothschild, le rachat du Château Margaux... ces épisodes et ces personnages sont liés à des lieux prestigieux, réputés dans le monde entier.

Château Lafite-Rothschild, Château Latour, Château Margaux, Château Mouton-Rothschild, Château Haut-Brion : des noms célèbres, ceux des premiers crus classés de Bordeaux.

Nous suivons les traces des personnages qui ont façonné notre histoire : le mystérieux Prince Noir, le sulfureux duc de Richelieu, le marquis de Ségur, Thomas Jefferson qui, le premier, fit traverser l'Atlantique aux vins de Bordeaux.

 

Crédit photo : Gaël Kerbaol / FTV

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article