C'est notre affaire nous entraîne dans les coulisses de Thoiry sur France 5

Publié le 3 Avril 2013

claire-fournier.jpgCe mercredi à 22h10, Claire Fournier présentera sur France 5 un nouveau numéro de son magazine "C'est notre affaire" qui aura cette semaine pour thème "Dans les coulisses de Thoiry".

 

Thoiry est un des parcs animaliers les plus plébiscités avec près d'un demi-million de visiteurs chaque année. Les animaux disposent de grands espaces plutôt que de cages et la visite s'effectue pour partie en voiture, à la façon d'un safari. Une promenade à pied à travers des tunnels vitrés permet la découverte de très près d’animaux fabuleux tels que des lions ou des tigres. Récemment, le parc a ouvert l’"Arche des petites bêtes", un îlot de sauvetage pour les invertébrés et les amphibiens.

Car si le parc de Thoiry a été sauvé par les animaux, il contribue aujourd’hui à sauver certaines espèces animales. Autant de spécificités qui attirent les investisseurs et assurent au groupe (4 sites) un chiffre d’affaires d’une dizaine de millions d’euros par an. Découverte des coulisses et du fonctionnement de ce parc animalier hors normes…
 
Au milieu des tigres, des lions et des varans, Claire Fournier rencontre Paul de la Panouse, le fondateur du parc puis Antoine Leclerc, jeune vétérinaire, qui explique les soins apportés aux animaux. Enfin, Colomba de la Panouse, fille du patriarche, aborde les nouvelles perspectives du parc, ainsi que le combat qu'elle mène pour la conservation des espèces protégées. 

 

Crédit photo : Delphine GHOSAROSSIAN / FTV France 5

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article