Californication : toujours aussi folle cette série

Publié le 2 Avril 2013

californication.jpg Pour sa nouvelle chronique, Klo nous parle de Californication, la série dans laquelle on retrouve dans le rôle principal l'acteur David Duchovny.

« Hank Moody est romancier et séparé de la mère de sa fille de 13 ans. Il est aussi accro aux femmes et aux drogues et ne peut s'empêcher de dire la vérité, tout le temps et à tout le monde. Oui, Hank est auto-destructeur... » Pour ceux qui ne connaissent pas la série, il va être difficile pour moi de faire un récap de ces 5 saisons passées…

Car, avouons le, le synopsis ci-dessus n’est pas très accrocheur ! Donc oui cet écrivain est accro aux femmes, au sexe et aux drogues mais ce personnage est tellement plus : il est attachant ; toujours amoureux de la mère de sa fille qu’il essaye par tous les moyens de reconquérir malgré toutes les bourdes qu’il peut faire (et bien souvent sans même s’en rendre compte) ; il est drôle et à ce côté auto-destructeur, certes, mais qui nous donne envie de le protéger et de faire en sorte que tout aille mieux pour lui (même si pour cela nous n’avons pas beaucoup de pouvoir) !

Mais Californication n’est pas uniquement l’histoire de Hank, mais aussi de Becca, sa fille qui voit en son père une idole malgré qu’elle sache tout de lui (le meilleur comme le pire) ; de Karen, la muse et ex femme de Hank qui est toujours amoureuse de lui quoiqu’il arrive et même si elle ne veut pas se l’avouer ; de Charlie, son agent chauve et éjaculateur précoce qui se trouve être aussi son meilleur ami et le premier à l’embarquer dans des plans « foireux » ; et de Marcy, femme de Charlie et meilleure amie de Karen qui font d’eux 4 un quatuor des plus phénoménal, drôle et désespérant à la fois !

Cela étant dit, je vous conseille donc de vous y mettre au plus vite pour rattraper votre retard car cette série vaut le détour si vous voulez vivre une vraie vie de débauché par procuration ! Haha

Et je vous laisse donc jusqu’à la fin de la saison 6 pour ne pas trop vous spoiler avant et je réécrirais à la fin de celle-ci ! Mais c’est bien parce que c’est vous…

A vos écrans maintenant :)

Rédigé par Klo

Publié dans #Preview's Séries by Klo & Brice

Commenter cet article