Canal J battle dance, le grand show de danse unique en France arrive en janvier sur Canal J

Publié le 19 Décembre 2013

canalj2009.jpgDès le 4 janvier, Canal J diffusera chaque samedi à 19h « Canal J battle dance », un grand show de danse unique en France présenté et ambiancé par le danseur, comédien et humoriste Waly Dia !

8 Crews de 5 jeunes entre 10 et 17 ans s’affrontent dans des battles de Breakdance, devant un jury de personnalités du monde de la danse et de la musique : Lilou (breaker, double Champion du Monde, co-fondateur du Pokemon Crew…), Salah (plusieurs fois Champion du monde avec les Vagabonds Crew, artiste du Cirque du Soleil…) et la chanteuse de R’n’B, passionnée de danse urbaine, Sheryfa Luna !

C’est le jury qui décide des vainqueurs des battles comme dans une véritable compétition professionnelle. La révélation des gagnants se fait à la fin de chaque émission, chaque juré annonçant son crew préféré.

Mais les jurés ne sont pas là uniquement pour juger les jeunes candidats. Ils n’hésitent pas une seconde lorsqu’il s’agit de donner l’exemple. Ils prodiguent également de nombreux conseils aux B-boys et B-girls en herbe, non seulement pour les hisser sur la plus haute marche du podium du Canal J Battle Dance, mais aussi car ils sont convaincus que de futurs champions internationaux sont sur le plateau.

De la compétition oui, mais toujours dans le respect des autres, dans le fairplay et la rigueur. Et si pour certains cette émission didactique est l’occasion d’affiner son style et d’apprendre les techniques des plus grands, elle peut faire naître pour d’autres l’envie de « breaker » à leur tour.

Pour couronner le tout, des invités spéciaux, véritables professionnels du battle, les « Hew Crew », les « The Quest » et les « Fantastik Armada » viendront effectuer des démonstrations pour les demi-finales et la finale ! Un autre invité, Moussier Tombola, viendra mettre l’ambiance sur le plateau du Canal J Battle Dance.

Les battles, véritables mode d’expression et de créativité, sont aussi un incroyable spectacle bourré d’énergie. Plus qu’une danse et plus qu’un art, une vraie philosophie de vie, un nouveau défi à découvrir en exclusivité sur Canal J !

L’objectif de ces jeunes danseurs : devenir le « Crew de l’année » en remportant le trophée « Battle Dance 2014 ».

Rédigé par Fabien

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article