Canal+ signe un partenariat avec A+E Networks pour les chaînes Planète+, D8 et D17

Publié le 9 Avril 2013

canal-plus
Le Groupe CANAL+ et A+E Networks annoncent la signature d’un accord stratégique d’acquisition, de production et de distribution numérique de contenus à destination des chaînes PLANETE+, et aussi des chaînes D8 et D17.

Ce partenariat constitue une étape importante dans le développement de ces chaînes qui pourront s’appuyer sur les contenus et l’expérience d’un acteur international de référence. De son côté, A+E Networks™ élargit la présence de ses marques et contenus en Europe de l’Ouest.

Olivier Stroh, Directeur des chaînes Thématiques Découverte du Groupe CANAL+ : « Je me félicite de ce partenariat éditorial avec A+E Networks™. Grâce à cet accord nous allons enrichir significativement notre offre de programmes et valoriser auprès de nos abonnés une des plus belles marques internationales dans le domaine du documentaire et du divertissement. Il s'agît d'une alliance naturelle entre deux groupes attachés depuis de nombreuses années à l’édition de contenus ambitieux. Cela s'inscrit pour les chaînes PLANETE+ * dans notre volonté de solidifier sur nos territoires notre position de leader de la thématique Découverte ».

Dean Possenniskie, Directeur général EMEA de A+E Networks™, déclare : « A+E Networks™ exploite des marques mondiales leaders sur le marché de la télévision payante, et nous nous réjouissons de la mise en place de ce partenariat avec Groupe CANAL+, premier groupe de médias en France. Notre collaboration en matière de contenus sur D8 et sur le groupe de chaines PLANETE+ a été particulièrement fructueuse et nous sommes convaincus que, grâce à ce nouveau partenariat, nous allons générer des perspectives de croissance significatives pour les deux entreprises ».

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article