Capucine princesse du désert et A table comme au Moyen-Age dans Reportages sur TF1

Publié le 28 Décembre 2013

 

Reportages
Chaque samedi, juste après le journal de 13h, la Direction de l'Information de TF1 propose " Reportages " dont voici le sommaire de ce samedi :

 

Capucine princesse du désert
200 000 km2 de dunes et de steppes caillouteuses au nord-ouest de l'Inde dans la province du Rajasthan : le désert du Thar a été surnommé le pays de la mort, tant l'eau y est rare et les conditions de vie extrêmes. C'est pourtant ici qu'a choisi de vivre Capucine, une jeune Française de 33 ans, par amour pour un Indien nommé Pabu... une histoire d'amour comme il n'en existe que dans les romans...

A table comme au Moyen-Age
Brouet de cannelle, crétonné de fève, colmine d'allemandes et porée blanche. Ces drôles de noms cachent des mets exquis et vieux de 500 ans ! Créées au Moyen-Age, ces recettes parfois oubliées, reviennent au goût du jour. La cuisine médiévale, jusqu'alors réservée à une poignée de passionnés, raffinée et insolite, revient dans les assiettes et les marmites de curieux du XXIème siècle ravis de la découvrir, la préparer et la faire partager.
 
Alaska, Français, givrés et heureux
Une terre recouverte de neige et de glace six mois de l'année, des hivers d'une rudesse légendaire, et 8000 kilomètres de distance avec la France. Que va donc chercher cette poignée de Français qui a élu domicile en Alaska ? Ils sont environ une centaine à y vivre à l'année, et font un aveu : ils aiment les espaces immenses, la nature à l'état sauvage et le grand nord doublé d'un grand calme. Ici, il y a moins d'un million d'habitants sur un territoire qui fait trois fois la France, et l'on y croise des ours et des baleines !

 

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article