Caractère, santé, alimentation : les effets de la météo sur l'Homme dans E=M6

Publié le 22 Septembre 2013

 

 

Mac Lesggy, le "Monsieur Science" de M6 présentera comme chaque dimanche E=M6 à 20h05 avec comme thème

Caractère, santé, alimentation : les effets de la météo sur l'Homme !

Quels sont les effets de la météo sur nos comportements ?
La température, l'ensoleillement, jouent sur notre moral et nos comportements. En quoi la luminosité joue-t-elle sur notre humeur ? Pourquoi en hiver, lorsque le printemps tarde à venir ou lorsqu'il fait gris, nous sentons-nous déprimés ? Savez-vous que la température extérieure a aussi un effet sur notre libido ? Pourquoi le désir dépend-t-il du temps qu'il fait ? Paradoxalement, la chaleur peut aussi faire monter l'agressivité, mais pourquoi ? Toutes les réponses avec des scientifiques.

Migraines, allergies, rhumatismes : comment le climat influe-t-il sur notre santé ?
Savez-vous que des écarts de températures importants sont à l'origine de nombreux maux de tête ? Le vent, quant à lui, aggrave les allergies car il favorise la suspension du pollen, contrairement à la pluie qui le plaque au sol. On a tous une mère ou une grand-mère qui affirme pouvoir prédire un changement de temps grâce à ses migraines, ses rhumatismes ou ses allergies ! Est-ce une légende ? Comment la pression atmosphérique et l'humidité peuvent-elles gripper les articulations ? Vous saurez tout !

Comment la météo transforme-t-elle nos assiettes ?
Plat en sauce en hiver, salade en été : nos assiettes varient en fonction des saisons. Et c'est normal puisque c'est au printemps et en été que la majorité des fruits et légumes sont récoltés ! Mais que se passe-t-il lorsque le printemps et l'été sont pluvieux ou froids, ou quand la sècheresse persiste ? Saviez-vous que, suivant la saison, notre corps ne réclame pas le même type d'aliment ? Pour le vérifier, Mac Lesggy a passé un quart d'heure dans une chambre froide avant de choisir son menu. Le résultat est étonnant !

 

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article