Carole Bouquet… A contretemps sur France 3

Publié le 22 Juin 2013

france3Cette nuit à minuit 15 France 3 proposera "Carole Bouquet… A contretemps" un programme de 52 minutes proposé par Olivier Bellamy et Yohan Khatir.

Carole Bouquet nous accueille chez elle, en compagnie d’Olivier Bellamy, pour nous faire partager son amour de la musique. Nous découvrirons ensemble son admiration pour certains pianistes comme Martha Argerich ou Sviatoslav Richter, sa passion pour l’opéra italien et le talentueux metteur en scène Robert Carsen. Nous aurons le privilège de la voir répéter  Jeanne au bûcher d’Honegger (sur un texte de Paul Claudel) avec la pianiste Charlotte Bonneu, professeur au Conservatoire de Paris.

Carole  Bouquet choisit aussi de nous emmener sur le site de la Villette où se construit la future salle de la Philharmonie de Paris qui ouvrira ses portes en 2015. Enfilant casque et gilet, l’actrice effectue la visite de ce chantier à l’architecture unique. Puis nous nous rendons au Musée de la Musique où le pianiste David Kadouch lui joue un célèbre prélude de Chopin sur un Pleyel de 1860. Une conversation s’engage entre les deux artistes. Font-ils le même métier ?
Un moment privilégié et  intime avec une star de cinéma qui est aussi une esthète.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article