Casting(s), nouveau programme court dès ce samedi sur Canal+

Publié le 7 Septembre 2013

canal-plusDès ce 7 septembre, Pierre Niney et sa troupe de comédiens débarquent chaque samedi à 12H00 en clair sur CANAL+ dans le nouveau programme court intitulé CASTING(S) !

Richard est le directeur de casting le plus influent et le plus courtisé de Paris. Il reçoit chaque jour des comédiens, des chanteurs, des figurants, des musiciens au talent plus ou moins évident, mais à la motivation farouche. Car tous rêvent du grand rôle qui changera leur destin. Alors ils se donnent à fond, sans peur du ridicule ou de la douleur, pour décrocher ce rôle à tout prix.

Autour de la troupe de jeunes acteurs en devenir, des célébrités téméraires sont venues se prêter au jeu de la sélection. Que ce soit pour ces comédiens ou pour les anonymes, ces quelques minutes sous le regard d’un juge impitoyable peuvent tout faire basculer.

Du film d'horreur au spectacle pour enfants, en passant par le film de genre, le film de karaté-romantique ou le biopic d'un rappeur, interprété seul, à deux, à trois ou tous ensemble, chaque épisode donne à voir, sur fond d’humour, la dose de fantaisie, d’inattendu, de poésie, mais aussi de courage et de cruauté que comporte cet exercice si particulier : le casting.

Après la belle aventure de « Comme Des Frères », sorti en salles en novembre 2012 avec succès, Pierre Niney retrouve son producteur Hugo Gélin et Zazi Films, dans un nouvel exercice, télévisuel cette fois-ci. Le comédien, pensionnaire de la Comédie-Française, nommé pour ce film aux Césars 2013 dans la catégorie Meilleur espoir masculin, a réuni autour de lui une troupe de jeunes artistes talentueux et des comédiens confirmés, pour incarner ce format court et original mettant en scène l’épreuve inévitable du casting.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article